Présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, c’est pour les pros aussi ?

Bien sûr ! Quand vous démarrez une activité, vous n’avez pas de contacts, vrais ? Faux ! Vous en avez pleins ! Vous connaissez forcément des gens, qui sont pour 50% d’entre eux au moins sur Facebook. Si vous avez déjà eux comme contacts, vous avez déjà des gens à qui communiquer ce que vous faites. Et ça c’est un bon début, car il faut bien commencer avec quelque chose. Peut-être que ce ne seront pas directement votre public, mais s’ils partagent vos publications, leurs amis et amis d’amis seront eux aussi informés de ce que vous faite ! C’est une fabuleuse source de client ou de public ! Mais bien plus encore ! En créant une communauté autour de votre activité, vous fédérez des gens situés autours de vous comme sur toute la France ou dans le monde. Vous pouvez vous positionner comme un spécialiste dans votre domaine et être suivi par de nombreux lecteurs, tester en direct la réactivité de votre public à vos annonces, produits et activités et obtenir des retours qui vous aide à préciser votre offre.

Quel réseau pour quel usage ?

Facebook

Facebook est utile dans presque tous les cas puisque c’est le réseaux le plus utilisé. C’est donc sur celui-ci que vous allez pouvoir toucher le plus de monde. Facebook est très utile pour l’organisation d’évènements, pour montrer ce que vous faites (vos créations, vos activités…), pour parler de l’actualité de votre entreprise ou association, pour avoir des retours par commentaires sur ce que vous proposez ou les évènements que vous organisez, pour constituer une communauté autours de votre activité.

Instagram

Ce réseau social racheté par Facebook en 2012 et basé sur l’image est à utiliser d’urgence si vous êtes un créateur ou un photographe. Shootez vos créations, bijoux, poteries, vanneries, sacs, mobiliers… en les mettant bien en valeur, postez-les sans modération, tagguez-les avec vos mots clés et laissez la magie s’opérer ! Ce réseau est un très bon outil pour faire connaitre vos oeuvres et vous mettre en relation avec de potentiels acheteurs. A utilisez surtout si vous vendez à distance.

Twitter

Vous utilisez Twitter si votre activité vous permet de vous placer comme un expert dans votre domaine. Vous y parlez d’un sujet que vous maitrisez, partagez des contenus intéressants pour votre public et les twitternautes se mettent à vous suivre parce que ce que vous dîtes est pertinent. Vous y créer des relations de confiance avec un public ciblé intéressé par ce que vous faites et quand vous y parler ponctuellement de vos offres, celles-ci font forcément mouche.

Youtube

Plateforme d’échange de vidéos, à utiliser sans modération si vous êtes dans le domaine de la musique, du spectacle ou de l’évènementiel. Et pour tous, si vous avez un petit budget supplémentaire pour réaliser une courte vidéo de présentation de votre entreprise, postez-la sur youtube et boostez assurément votre référencement et l’implication de votre public avec votre activité.

Ok, je me lance sur les réseaux sociaux !

Génial ! Très bonne résolution ! C’est vous qui allez principalement devoir travailler mais voilà ce que je peux faire pour vous :

Création d’une bannière et d’un avatar

La création d’une page ou d’un compte sur l’un ou l’autre des réseaux sociaux requiert un avatar (votre logo) et souvent une bannière (votre visuel et message d’accroche). Je réalise la création de vos bannières et avatars et vous livre les images au format adapté pour chaque réseau social choisi.

A partir de 59€

Accompagnement à l’utilisation des réseaux sociaux

Vous voulez vous lancer mais vous n’y comprenez rien et avez déjà passer une nuit blanche à essayer de créer votre premier compte Facebook ? Pas de problème ! Je vous accompagne dans la création de vos comptes et pages, vous aide à les paramétrer, à renseigner vos infos, à ajouter vos visuels. Je vous explique simplement comment et quoi poster sur chacun des réseaux et vous donne les astuces de pro qui vont vous permettre de rendre vos publications efficaces et pertinentes !

59€ les 2h de formation

Besoin d’un conseil ?
Prêts à vous lancer ?

Ou contactez-moi directement par téléphone ou mail via mes coordonnées ci-dessous.