Mon identité unique

Au coeur de votre communication, votre logo et votre identité graphique

Votre nom, votre logo, votre slogan ou baseline (la phrase qui décrit ce que vous faites et quel est votre adn), sont la base de votre communication. Il s’agit de votre signature. Celle-ci doit reflèter qui vous êtes et vous devez être fier de la porter. Elle déterminera les bases de votre communication, à la fois au niveau des messages que du graphisme.

Je me souviens encore du jour où j’ai appris, enfant, que je devrai un jour me trouver une signature et que je devrai la garder toute ma vie ! L’angoisse =D

Comme votre signature personnelle, votre logo doit être unique et pérenne. Il doit être bien pensé et bien exécutée pour communiquer les bons messages : qu’est-ce que vous faites ? Quel est votre métier ? Qu’elles sont vos valeurs, vos atouts ? Et vous devrez aimer le porter sur la durée.

Il doit être bien pensé graphiquement pour s’adapter à tous les supports, être lisible de près comme de loin, en couleur ou en noir et blanc. Il doit également s’inscrire dans l’univers graphique dans lequel vous évoluez, tout en se démarquant de la concurrence.

Deux formules de création de logo selon vos besoins et budget

Parfois vous venez déjà avec une idée précise qui ne demande qu’à être retranscrite informatiquement et parfois tout est a créer ! C’est pourquoi je vous propose deux niveaux de prestation, en fonction de votre budget et de votre besoin.

Formule « lifting »

Vous avez déjà un nom, une idée précise sous forme de croquis ou d’une image et votre baseline est très simple, voire même déjà un logo que vous voudriez rajeunir ou professionnaliser. Je me contente de lifter tout ça, de vous aider à choisir la couleur et à le mettre au propre informatiquement.

A partir de 149€

Formule « création »

Vous avez un nom mais aucune idée de votre logo ni de votre baseline et vous voudriez quelque chose qui vous démarque vraiment de la concurrence. Je vous propose 3 à 5 versions de votre logo avec déclinaisons couleurs et baselines. Nous faisons ensuite plusieurs échanges jusqu’à aboutir au logo final.

A partir de A partir de 249€

Quelques exemples de création de logos

Marie a su m’accompagner pour la création de mon logo avec une justesse parfaite. C’est un sacré exercice que de retranscrire en mots et en images son métier et la façon dont on l’exerce quand on l’a à cœur ! Avec douceur et respect et en même temps un guidage carré parce que Marie sait où elle va, elle m’a guidée entre mes doutes, mes envies, mes blocages, a su me laisser la liberté suffisante pour laisser libre cours à mes envies. Elle a su mettre en forme à partir de mes indications plutôt floues au départ exactement le rendu dont j’avais envie et même mieux encore !!! En plus de ses qualités professionnelles, c’est aussi une belle personne, je suis ravie de l’avoir rencontrée et de lui avoir confié la création de mon logo et de mon site !

Gaëlle Ruan

Psychologue et psychothérapeute à Orléans

Et vous, de quoi avez-vous besoin
pour améliorer votre communication ?
Parlons-en ensemble